Comment sont obtenues nos poudres ayurvédiques ?

Comment sont obtenues nos poudres ayurvédiques ?

Nos poudres ayurvédiques sont vos alliés soin et beauté en toutes circonstances. Avant d’atterrir dans vos lotions cosmétiques ou dans vos soins ayurvédiques, les poudres naturelles que nous proposons chez Nétyvia suivent un traitement méticuleux et respectueux de la nature. L’utilisation des différentes techniques de broyage contribue certes à une meilleure conservation de ces plantes uniques. Mais elles facilitent aussi leurs usages au quotidien en cosmétique et en phytothérapie en préservant toutes ses vertus.

Les différents modes d’obtention de poudres : cryobroyage et simple broyage

Actuellement, il existe toute une panoplie de techniques permettant d’obtenir des poudres ayurvédiques uniques et finement moulues. Les plus répandues sont le cryobroyage et le simple broyage. Ce sont deux techniques efficaces qui ont longtemps été utilisées pour obtenir des poudres de plantes ayurvédiques broyées finement.

Le cryobroyage ou broyage cryogénique, lui, consiste à pulvériser la plante sèche et à la broyer à froid à une température inférieure à 196°C avec de l’azote liquide. Généralement, les poudres ayurvédiques obtenues par cryobroyage sont appelées totum de la plante, car le procédé permet de les recueillir très fines et complètement homogènes. Grâce au cryobroyage, c’est l’ensemble des composants de la plante qui est réduit en poudre.

Outre cet avantage, l’utilisation du froid dans le processus de broyage des plantes permet de conserver de manière efficace les substances actives et fragiles de la plante comme les vitamines, les enzymes ou encore les autres substances volatiles. L’azote qui est chimiquement inerte permet la conservation de ces substances de l’oxydation.

Cela étant, les poudres ayurvédiques obtenues par cryobroyage  sont mises en conditionnement sans autre transformation. Vous pourrez ainsi utiliser un produit naturel à forte concentration en principes actifs et bénéficier de son efficacité.

Mais pour obtenir des poudres de plantes ayurvédiques broyées finement, le simple broyage de plantes est aussi utilisé. Certes, il s’agit-là d’un processus qui requiert davantage de temps, mais c’est l’une des meilleures techniques permettant de disposer d’un produit 100% authentique.

Le simple broyage des plantes ayurvédiques commence par le séchage naturel de ces dernières au soleil. Une fois sèche, la plante ayurvédique est broyée finement. Par la suite, la poudre est mise en conditionnement.

Tout comme le cryobroyage, le simple broyage de plantes ayurvédiques permet de conserver tous les principes actifs. Ainsi, il sera possible de profiter pleinement des vertus de la poudre ayurvédique au quotidien.

Notre méthode d’obtention : le simple broyage des plantes ayurvédiques

Chez Nétyvia, nous utilisons la technique du simple broyage des plantes pour avoir des poudres ayurvédiques broyées finement. Le circuit de la production des poudres ayurvédiques finement broyées commence par la cueillette des plantes auprès de producteurs de plantes ayurvédiques.

Pour vous garantir une poudre ayurvédique qui soit à la fois fiable et de très haute qualité, nous nous évertuons à sélectionner avec minutie nos agriculteurs et nos producteurs de plantes ayurvédiques. Nétyvia privilégie ainsi les plantes ayurvédiques cultivées suivant les normes de cultures biologiques. De même, elles doivent être dépourvues d’herbicide et de pesticide. Pour les obtenir, nous collaborons avec des fournisseurs de confiance.

Par la suite, les plantes sont bien lavées, triées et séchées avant d’être broyées. Cette méthode qui a fait ses preuves, héritée des civilisations anciennes des quatre coins du globe présente de nombreux avantages pour tous ses usages.

D’abord, elle permet de préserver intégralement les principes actifs de la plante ayurvédique. En effet, avec le simple broyage de la plante ayurvédique en question, tous les composants sont conservés. En l’absence de recours  aux solvants chimiques, les principes actifs de la plante ayurvédique sont très concentrés et peuvent ainsi agir en synergie afin de délivrer son plein potentiel.

Ensuite, avec l’assurance de ne recourir à aucun produit chimique durant le broyage, les plantes ayurvédiques subissant un simple broyage pour obtenir une poudre fine sont 100% authentiques, biologiques et naturelles. 

Après, avec le simple broyage, les poudres ayurvédiques sont finement moulues. À savoir que nous ne rencontrons aucun problème d’homogénéité de la taille des particules obtenues. Nos machines de broyage simple produisent des poudres ayurvédiques complètement fines et homogènes.  Elles peuvent ainsi être facilement intégrées à d’autres ingrédients et agir plus efficacement.

Conclusion

La méthode de broyage simple garantit l’authenticité et l’efficacité de toutes les poudres ayurvédiques proposées chez Nétyvia. Simple, sûre et efficace, c’est une technique performante qui permet de préserver de manière sûre toutes les vertus de la plante ayurvédique. Mais par-dessus tout, la méthode de broyage simple des plantes ayurvédiques permet de délivrer tout le potentiel de la plante ayurvédique, même réduite en poudre.

Leave a Reply